top of page
Les feuilles humides

Crée en 2019, le Sentier Botanique Universitaire des Cézeaux (SenBUC) vous mènera à travers le campus des Cézeaux de l’Université Clermont Auvergne (UCA) à la découverte de 85 arbres, arbustes et lianes. Ce sentier botanique a pour objectif de servir de support pédagogique aux enseignements de Licence mais aussi aux ateliers de découverte de la biodiversité organisés par l’Association Des Naturalistes d’Auvergne (ADNA). Il a également pour vocation de faire découvrir la biodiversité végétale au plus grand nombre que ce soit aux élèves des écoles environnantes comme aux visiteurs du Campus.

Ce projet a été initié et réalisé sous la direction de B. Fumanal, enseignant-chercheur en écologie à l’UCA, avec la participation de l’ADNA et en partenariat avec la Direction de l'Immobilier et de la Logistique de l’UCA.
La création du sentier a été réalisée à partir d’un travail d’inventaire botanique réalisé par les étudiants de la licence professionnelle GD3A de 2014. Les membres de l’ADNA ont participé au choix des espèces, à la conception des étiquettes et de leur support, à leur implantation sur site* et à la création des différents documents de communication. La DIL a financé les panneaux de communication.

Etudiants, services civiques et stagiaire de l'ADNA impliqués dans le projet: M. Brahimi, L. Broussard*, L.A. Robin, A. Berard, O. Touzet, A. Bourgeois.

bottom of page